jane-austen-l-integrale-illustree      Depuis Noël ce trésor trône dans ma bibliothèque. Comme il me faisait envie! (Je félicite au passage mes parents qui ont compris mes sous-entendus appuyés ^^). Ce livre n'apporte rien de globalement neuf mais il méritait un billet.

      Le livre regroupe les six romans de Jane Austen. Quand le titre est L'intégrale illustrée on peut être pointilleux en disant qu'il manque Lady Susan et les Juvenilia mais pour ma part cela ne me pose aucun problème. D'autant que ce serait posé le problème des illustrations alors il n'y a pas matière à "rouspéter"! lolMais je m'égare, revenons à la description, les six traductions sont les originales, elles proviennent de différentes éditions (celle de O&P est celle des éditions 10/18). Chaque roman est illustré avec les gravures de Hugh Thompson, illustrateur des oeuvres de Jane Austen, qui ajoutent un charme désuet. On a beau connaître les romans par coeur, on les redécouvre grâce aux illustrations.

C'est un bonheur de prendre ce grand livre à la reliure en (simili) cuir de sa bibliothèque et de le feuilleter.tumblr_nelkigc0Vd1rrnekqo1_128014-scene-from-pride-and-prejudice-by-jane-austen-hugh-thomson