81pzlu10     Je vous présente aujourd'hui trois livres en même temps car je n'ai pas tout simplement pas eu le temps d'écrire un article entre chacune des lectures. ;) Peu importe de toute manière car l'inspiration des ces livres est un seul roman: Orgueil et préjugés, vous l'aurez compris. L'histoire est vue du point de vue de Mr Darcy, on y retrouve toutes les intrigues d'Orgueil et préjugés vécues par Darcy ainsi que la vie de Darcy: ses conversations au club, sa vie quotidienne,...

   Mon avis sur cette série est mitigé, j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'histoire d' Orgueil et préjugés dont les détails sont respéctés, de découvrir d'autres personnages sympathiques qui n'existent pas dans le roman de Jane Austen... Pamela Aidan s'est certainement renseignée sur les détails de la vie quotidienne de l'époque que je ne connaissais pas spécialement et que j'ai trouvé intéressants.De plus, il me semble que certains détails soient inspirés de la version de 95 de la BBC, pas mal...Voilà pour les points positifs.

Maintenant les points négatifs... Dans le premier tome, je n'ai pas reconnu le personnage de Darcy que je ne m'étais pas imaginée comme un amoureux transis, qui passe des nuits blanches, qui perd pied en contact d'Elizabeth Bennet,... Le froid Mr Darcy que j'imaginais n'était pas présent dans ce premier tome...
J'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs, des scènes d'introspection répétitives, des aventures les plus souvent dénuées d'humour (que j'aime retrouver dans les austeneries).

Dans le même genre, j'ai préféré Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange, plus court, tout aussi fidèle à l'original et dans lequel j'ai préféré le personnage de Darcy. En conclusion, la série des Darcy gentleman, pas mal mais sans plus.