Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure anglo-belge
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2014

Une déco austenienne pour Noël

Toutes les janéites du monde sont d'accord:

55896a8fdd0175f947ca00536cba297c

Ce qu'on veut pour Noël, c'est Mr Darcy! Mais voilà un souhait un rien compliqué à exauser (à moins que l'on soit Mrs Firth ou Mrs Mc Fayden)! On peut cependant décorer notre maison autour de Jane Austen et de ses romans pour au moins avoir une pensée pour ce cher et tendre Darcy (et ses copains Wentworth, Brandon,Ferrars, Tilney,...). Cette décoration nous permettra également de mettre Père Noël sur la piste de nos désirs de cadeaux pour Noël... Je vous propose donc une petite sélection de décorations austeniennes!
Cliquez sur les images pour avoir le lien, au passage, je précise, mon but n'est pas de faire de la pub pour ces sites. ;)

La pièce centrale de la déco: le sapin

Rendons hommage à l'auteur, avec simplement une boule à son nom sur le site du Jane Austen center ou des miniatures de ces romans.


Ensuite pourquoi ne pas mettre les mots de Darcy sur le sapin...


Et on mélange les mots de Darcy et Jane Austen sur une boule:

Les mots de Darcy c'est bien, mais le mettre sur le sapin, c'est encore mieux!


 

Sous le sapin, les cadeaux bien emballés

Dans une boîte pour janéite bien sûr!

Les cartes de voeux sur le meuble

Il en existe énormément! Avec les personnages d'Austen, des cartes amusantes, des cartes Darcy/Firth,... J'en ai choisie deux.

Une amusante...

Et puisqu'on a beaucoup parlé de Darcy...

Le matin de Noël

Un moment que j'adore personnellement! Un beau et bon petit-déjeuner de spécialités de Noël pris "vite fait, bien-fait" car il reste tant de plats à cuisiner! Soyons janéites jusqu'au bout à Noël en buvant dans une tasse "so Christmas" and "so Jane Austen"!

 

Voilà, la décoration prête, vous aurez laissé un message assez explicite au Père Noël, mais rien ne vous empêche d'écrire en plus une lettre afin qu'il n'oublie rien... ;)

Christmas-Printable-2-Darcy-Austen

 

Publicité
Commentaires
M
Oh j'adore les livres miniatures ! Le mien est déjà fait mais ça me donne une idée pour le prochain ! (Je vais essayer de le faire moi même avec tous mes romans chouchous ;) ) <br /> <br /> Il est chouette cet article ! ;)
A l'heure anglo-belge
  • Le blog d'une Belge qui vit à l'heure anglaise... Un blog dédié à la littérature anglaise (Jane Austen surtout) et à tout ce qui est anglais: recettes, récits de voyage, séries,... N'hésitez pas à laisser un commentaire lors de votre visite! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture britannique en cours

81AGEOO8-mL

Mon dernier voyage: The making of Harry Potter

P1020616

Newsletter
Publicité