1501_blackmoore_org     Ayant beaucoup aimé ma lecture de Edenbrooke, précédent roman de Julianne Donaldson édité chez Milady, c'est avec le sourire que je me suis plongée dans cette lecture.

    Dans Blackmoore, nous suivons Kate, une héroïne au caractère "bien trempé" qui refuse de se marier et dont le rêve est de partir aux Indes et de visiter Blackmoore, la demeure ancestrale de ses meilleurs amis: Sylvia et Henry. Afin d'avoir l'autorisation de partir à Blackmoore et aux Indes, Kate accepte un pacte avec sa mère: elle devra refuser trois demandes en mariage lors de son séjour à Blackmoore.

    Peut-être que mon résumé du sujet ne vous donne pas envie de le lire, vous vous dites que ce roman se résume en une chasse à l'homme mais pas du tout. Bien que la fin reste prévisible, le déroulement est passionnant, nous découvrons les secrets de l'héroïne, les raisons de ses choix que nous n'avons pas toujours compris,... Pour celles et ceux qui ont lu Edenbrooke, ce roman est beaucoup plus complexe et fouillé mais non moins dénué de légèreté.

    Une chouette lecture que je vous recommande!