Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure anglo-belge
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2015

Darcy,what else?, Teri Wilson

1549716305     Darcy, what else? est une ré-écriture moderne d'Orgueill et prjugés, une de plus mais il arrive parfois que l'on trouve des pépites alors je me suis dit pourquoi pas? et j'ai commencé ce roman avec ma nouvelle meilleure amie: ma liseuse électronique.

     Au point de vue de l'histoire... Elizabeth Scott, américaine, a la trentaine et est célibataire, elle en assez des hommes (en particulier s'ils sont riches) et préfère donc de loin la compagnie de sa chienne Bliss. Lors d'un concours canin, elle rencontre M. Darcy, homme séduisant, riche, jury et éleveur canin célèbre, Elizabeth est attirée par lui mais ne veut pas se l'avouer au départ. Rapidement les deux protagonistes vont se rencontrer et lier des liens plus étroits.

     Mon avis sur ce livre est assez partagé, car j'ai apprécié ce roman léger, sans prise de tête avec des personnages attachants et qui a un décor de fond original (je ne suis pas adepte des concours canin^^ mais j'ai aimé) mais il y a des mais... Ces "mais" concernent surtout le fait que ce roman soit une adaptation moderne de Jane Austen. L'auteur apporte de nouvelles approches, des innovations qui sont très bien mais il y a des passages durant lesquels on se demande où Teri Wilson nous emmène, j'ai eu l'impression qu'elle se souvenait soudain qu'elle devait absolument faire un lien avec O&P et inventait quelque chose "minute". A mon avis le roman aurait gagné grandement en qualité si l'auteur avait continué de s'éloigner du modèle. Il y a également des redondances en ce qui concerne l'explication du rejet par Elizabeth de Darcy, l'auteur a-t-elle eu peur de ne pas être convaincante? A la fin, j'ai compris que le roman avait été pensé en réalité, sans doute certains détails de l'original ont posé problème...

Une petite conclusion rapide: une lecture agréable (au bord de la piscine cet été), vous passerez un bon moment si vous vous détachez de l'original.

Publicité
Commentaires
S
C'était mignon :)<br /> <br /> Une jolie détente de vacances !
A l'heure anglo-belge
  • Le blog d'une Belge qui vit à l'heure anglaise... Un blog dédié à la littérature anglaise (Jane Austen surtout) et à tout ce qui est anglais: recettes, récits de voyage, séries,... N'hésitez pas à laisser un commentaire lors de votre visite! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture britannique en cours

81AGEOO8-mL

Mon dernier voyage: The making of Harry Potter

P1020616

Newsletter
Publicité