Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure anglo-belge
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2014

The seven poor travellers, Charles Dickens

                         The seven poor travellers, est une nouvelle de Noël écrite par Dickens en 1854. J'ai choisi de lire cette nouvelle pour le challenge que je vous ai proposé il y a quelques semaines. Je l'ai lue en anglais car non disponible en français...

Dans cette nouvelle, Dickens, lui même narrateur de cette histoire, se rend dans la maison des "six pauvres voyageurs" fondée par Richard Watts, une maison de charité accueillant six pauvres chaque nuit. Dickens en arrivant, la veille de Noël monte le nombre de voyageur à sept, d'où le titre. Dickens offre un repas de Noël aux pauvres et leur raconte une histoire pleine de bons sentiments, d'amitié et de pardon (mais qui ne se passe pas à Noël).

La nouvelle est mignonne, agréable et rapide à lire. Personnellement, j'ai beaucoup aimé retrouver la ville de Rochester dans ce roman ainsi que la maison des "pauvres voyageurs" que j'ai eu l'occasion de visiter, mais ça vous le savez! ;)

Publicité
Commentaires
A l'heure anglo-belge
  • Le blog d'une Belge qui vit à l'heure anglaise... Un blog dédié à la littérature anglaise (Jane Austen surtout) et à tout ce qui est anglais: recettes, récits de voyage, séries,... N'hésitez pas à laisser un commentaire lors de votre visite! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture britannique en cours

81AGEOO8-mL

Mon dernier voyage: The making of Harry Potter

P1020616

Newsletter
Publicité