Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure anglo-belge
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2014

Dickensian Festival, Christmas 2014, Rochester

            L'année dernière, je vous ai présenté ce festival autour de Dickens, j'y suis retournée cette année. On est vite à Rochester et c'est l'occasion de passer une belle journée, plongés dans l'atmosphère d'un Noël victorien... Pour ne pas faire doublon, je ne vais plus vous présenter le festival mais simplement vous résumer ma journée au pays de Dickens...

            J'ai commencé ma visite par chercher une place de parking regarder la parade du repas de Noël: dinde, pudding, vin,... sont présentés à la foule le long de la rue principale. "Charles Dickens" lit ensuite devant la maison des "Seven poors travellers" la description de la maison présente dans la nouvelle du même nom. Le repas est ensuite partagé dans la foule.

            Ayant regretté l'année dernière de ne pas avoir visité la cathédrale, mon groupe et moi nous sommes dépêchés pour la visiter avant qu'il n'y ait trop de monde. A proximité de l'église, j'ai fait une rencontre au sommet! J'ai parlé (et fait une photo) avec la reine Victoria! Je peux vous dire qu'elle est très sympathique, aime Bruxelles et m'a conseillé des parkings pour l'année prochaine. ;) Je lui ai remis les salutations de son cher oncle Léo... :)
Mais revenons à la cathédrale dont l'évêché est le plus vieux après Canterbury. On y retrouve d'ailleurs un plafond en bois comme à Canterbury ou à Sint-David's (Pays de galles) qui suit Rochester en âge (c'est ma fierté personnelle: j'ai visité les trois plus anciennes cathédrales de G-B, on est heureux avec peu de choses).

P1000938

P1000961

 

 

            Après cette visite, direction la parade de personnages/personnes costumées où l'on aime toujours reconnaître les personnages de Dickens: Miss Havisham, Nancy, Scrooge,...

P1000978

           Après-midi, direction Eastgate House, lieu présent à deux reprises dans les écrits de Dickens: Les papiers du Pickwick clubet Le mystère d'Edwin Drood. On peut visiter cette maison elisabéthaine où l'on trouve deux classes car la maison a été une école sous l'ère victorienne, il reste même la cloche! ;)

P1000985

P1000993

          A l'arrière de Eastgate House, se trouve le Swiss chalet où Dickens a beaucoup écrit dont ses derniers mots. Il a été déplacé et doit être rénové, j'ai été attristée de son état. Charles Dickens y a écrit tant de choses, qui ont été lues et relues par des personnes du monde entier et peu à peu le bas pourri, il manque déjà le bas de l'escalier...

P1010011



       Nous nous sommes ensuite baladé dans la ville où nous avons discuté avec les acteurs (c'est incroyable comme les anglais sont sympathiques!), nous avons profité de l'ambiance de cette ville, de son marché de Noël, de sa vue sur la Medway,...

P1010009

P1000966
Ci-dessus, le dernier bâtiment cité par Dickens avant sa mort dans Le mystère d'Edwinn Drood, la maison de Mr. Tope.

P1010023

 

Pas de doutes, à Rochester, Dickens est bien présent et surtout bien fêté! :)

P1010037

 

Publicité
Commentaires
A l'heure anglo-belge
  • Le blog d'une Belge qui vit à l'heure anglaise... Un blog dédié à la littérature anglaise (Jane Austen surtout) et à tout ce qui est anglais: recettes, récits de voyage, séries,... N'hésitez pas à laisser un commentaire lors de votre visite! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture britannique en cours

81AGEOO8-mL

Mon dernier voyage: The making of Harry Potter

P1020616

Newsletter
Publicité