Cet été, mes amies et moi sommes parties en voyage 10 jours au Royaume-Uni. Ne sachant pas trop où partir, nous avons décidé de réaliser un petit circuit en train! C'était notre dernière chance de bénéficier des tarifs jeunes pour nos interrails: l'année prochaine nous seront trop âgées! Razz Pour les destinations, on a toutes donné nos desiderata et bibi a tranché en fonction du réseau ferroviaire britannique.

Première étape de notre voyage: Édimbourg!
Nous avons relié Édimbourg en avion. Moyen de transport qui permet d'admirer le pont de Forth.

La photo, prise au sol, date d'un précédent voyage mais ça vous donne une idée.

Nous nous étions donné deux jours pour visiter Edimbourg, nous avons opté pour un pass "royal" qui comprend trois entrées "royales" et les cars "à touristes" pendant 24 h. Nous sommes touristes et nous l'assumons! 

Notre première visite a été le Britannia, yacht bien aimé de Sa Majesté. Tout est visitable: chambre royale et princière, salon, salle à manger, quartiers des officiers, dortoirs des marins,l'infirmerie, salle des machines, buanderie,... L'audio guide, intéressant, est compris dans le prix et la visite se fait dans une rigueur toute britannique! Vous ne pourrez par exemple pas utiliser les escaliers (ou ascenseurs) du yacht, les différents étages seront desservis par une cage d'escaliers à l'extérieur.
Nous n'avons pas du tout été déçues de notre visite: nous avons été étonnées de tant voir,de nombreux objets personnels y sont exposés (photos, jeux,...)... Comme si le temps s'y était arrêté.

La chambre de la reine:

Et son bureau:

Une partie du salon, salon qui était chaque jour fleuri d'un bouquet de fleurs fraîches! Il y avait une chambre froide pour les conserver durant les voyages.
Avez-vous vu les photos derrière le divan?


La buanderie:


L'escalier, transformé à l'occasion en toboggan pour amuser les enfants! On voit souvent ces images dans des documentaires.


Après cette longue visite, nous sommes allées récupérer nos forces dans les magasins car pour atteindre l'entrée du Britannia vous devrez pénétrer dans un centre commercial! XD Nous avons cru un moment à une blague!

Une fois le porte-feuille un peu allégé, nous nous sommes dépêchées de rejoindre Holyroodhouse, palais encore utilisé par Elizabeth II et dont l'habitante la plus célèbre est sans nul doute Marie Stuart.


Malheureusement aucune photo à l'intérieur n'est autorisée. :( Vous visiterez "The State Apartments", partie plus "récente" du château, encore utilisée par la reine pour décorer et/ou recevoir des invités comme le Pape. Vous visiterez ensuite les appartements de Mary Stuart où l'audio guide vous racontera par exemple la mort de Rizzio. On peut faire un tour virtuel de cette partie du palais sur le site. De nombreux objets ont été conservés et sont exposés, c'est très intéressant.
La dernière partie de la visite intérieure était une petite exposition sur la garde-robe d'Elizabeth II (les Anglais en ont une à Buckingham, les Ecossais ont la leur aussi! lol) mais là aussi, pas de photos!
La visite se termine par les ruines de l'abbaye fondée en 1128 par David Iier d'Ecosse et les jardins. Nous n'avons pas pu flâner dans les jardins car il était l'heure de la fermeture.  :( Cela nous apprendra à faire du shopping!







Un petit bout d'Arthur's Seat, un volcan, point le plus haut du parc d'Holyrood.


Le deuxième jour, la pluie nous a quitté et c'est sous un beau soleil et des airs de cornemuses que nous avons remonté le Royal mile en direction du château d'Edimbourg. Juché sur un rocher volcanique, il offre une magnifique vue sur la ville.






La visite du château est également très complète, c'était la deuxième fois que le visitais et j'ai encore découvert des bâtiments!
On y voit: une jolie chapelle, les prisons, le mémorial aux soldats, les appartements royaux (où Mary Stuart a donné naissance à son fils), les bijoux royaux écossais, la controversée pierre du couronnement, Mons Meg (énorme canon fabriqué dans ma région-moment de fierté personnel  lol! ),... Quelques photos... Je n'en ai pas beaucoup sans l'une de nous trois.  Rolling Eyes




L'après-midi étant bien entamé quand nous avons terminé notre visite, nous avons décidé de profiter des "cars à touristes".


Petite vue sur les hauteurs de la ville:

Le Royal Mile... et ses touristes:

Edimbourg est une ville que j'aime beaucoup et que j'ai encore découverte pour la seconde fois. Elle vaut vraiment le détour! Je me suis un plus axée sur les visites dans ce reportage que sur la ville...Je n'ai étrangement pas beaucoup photographié la ville : je pensais l'avoir déjà fait l'année dernière et ce n'était pas la cas! :( Vous ne verrez donc pas Victoria Street, le quartier géorgien,... :( Il faudra que j'y retourne ou que vous y alliez! ;)

La seconde étape de notre voyage est York...à suivre!