Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure anglo-belge
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2014

2014, le bilan "british"

Voilà déjà l'année (presque) écoulée!
Je tenais à vous remercier pour vos messages, vos "J'aime" sur facebook qui m'ont encouragée à débuter ce blog qui a maintenant un peu plus d'un an. Je n'arrive pas à écrire tout ce que je voudrais... mais c'est normal puisque je vis à l'heure "anglo-belge" chaque jour! Et c'est un plaisir que d'échanger avec vous, autres passionnés, mes lectures, petits voyages,...

Pour terminer cette année, j'ai pensé vous proposer un petit bilan "british" de mon année!

Le nombre de lectures britanniques: trente livres cette année: 20 romans, 2 nouvelles, et 10 livres de "divers": histoire britannique (mon gran intérêt cette année!), film, série, biographie,...
Le coup de coeur lecture de cette année: dur dur de choisir! Mais je pense que c'est Cranford! Ce qui tombe bien puisque j'ai pas mal lu Elizabeth Gaskell ces derniers temps.

Le livre qui m'a étonné: La mort s'invite à Pemberley de PD James (décédée il y a peu), je n'aime pas trop les romans policiers, et celui-ci m'a beaucoup plu! Une belle surprise! :) J'en profite pour mentionner la magnifique adaptation offerte par la BBC pour les fêtes de fin d'année 2013.

Une lecture  conseillée: La dernière conquête du Major Pettigrew d'Helen Simonson conseillée par quelques membres du forum The inn at Lambton, une belle découverte so english... mais mes copines forumeuses ne se trompent jamais! :)

Nombre de voyages outre-Manche: 5, j'ai battu mon record! Quand je l'ai dit à mon papa il m'a répondu "Et tu es tout sourire juste pour ça! On ne peut plus rien faire pour toi!" et nous avons souri tous les deux... Le détail:- Une journée à Londres en février pour me remonter le moral
- Une semaine au Pays de Galles en juillet
- Un week-end à Londres en septembre pour rendre une visite (surprise) à ma cousine qui y vit depuis quelques mois
- Une journée à Rochester pour le festival Dickens
- Une journée à Canterbury pour le Christmas shopping

Lieux coup de coeur: Impossible d'en choisir un , donc ce sera trois! Pas forcément pour leur beauté mais la magie du moment...
- Le front de mer d'Aberytswyth avec ses maisons colorées sur lesquelles le soleil donne, ses oiseaux qui luttent contre le vent et l'idée que de l'autre côté il y a l'Irlande... Je n'ai pas de photos car j'ai eu des soucis d'appareil pendant le voyage.
- Ellan Valley... j'en ai presque pleuré tant c'était beau (et surtout parce que je n'avais plus d'appareil photo): les digitales suivant le mouvement des herbes folles agitées par le vent, des vieux ponts en pierre, des moutons sur la route,... Magique!!!!!- Et en dernier, tout simplement la gare de St Pancras à Londres où j'ai surpris ma cousine en septembre, de belles retrouvailles... Et puis à St Pancras, on atteint le but du voyage, c'est toujours chouette d'y arriver! ;)

Le regret de l'année et des siècles à venir: j'ai raté Harry, William et Kate en Belgique, dans ma région! J'étais en vacances en France...

Je m'arrête ici, je pourrai vous parler des séries et des films mais je ne suis pas une cinéphile et cette article va être terriblement ennuyeux pour vous lecteurs...

Je vous remercie encore pour votre présence et vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année qui vient...


Photo: bbc

 

Publicité
Commentaires
A l'heure anglo-belge
  • Le blog d'une Belge qui vit à l'heure anglaise... Un blog dédié à la littérature anglaise (Jane Austen surtout) et à tout ce qui est anglais: recettes, récits de voyage, séries,... N'hésitez pas à laisser un commentaire lors de votre visite! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture britannique en cours

81AGEOO8-mL

Mon dernier voyage: The making of Harry Potter

P1020616

Newsletter
Publicité