P1030814Il y a des lieux, souvent un peu délaissés par les touristes, qui vous touchent on ne sait trop pourquoi... est-ce un joli rayon de soleil, votre bonne humeur du jour,...? Je n'en sais rien! Tout ce que je sais, c'est que pour ma part, je chéris ces moments qui me réconfortent les jours "pluvieux". Je voulais vous faire part d'un de ces lieux "magiques", visité il y a deux ans: le palace de Kensington. Pourtant "people" et Kensington semble totalement indifférent à ces habitants (des certains Kate, William et George), de même il est indifférent aux magasins voisins. Kensington est comme son parc: admirable, accueillant, paisible et riche en histoires.

P1030822

Kensington Palace est, vous l'aurez compris, une demeure de la famille royale britannique. Kensington a d'ailleurs gardé le trace de nombreux habitants dont la plus importante la Reine Victoria. Elle y est née, y a été baptisée, y  a appris son accession au trône et y a vécu. D'ailleurs, une statue le rappelle... On ne peut pas l'oublier!


P1030821

La visite commence par les appartements de la Reine Victoria, le tout présenté de manière moderne, esthétique et respectueuse.
On peut y voir des portraits, des vêtements, des accessoires (chaussures, chapeaux, écritoire,...),...
On y découvre Victoiria et non la Reine Victoria...

P1030733

P1030737

Regardez cette virine!

P1030746

P1030740

Un petit clin d'oeil au film "Les jeunes années d'une reine

 

On recule un peu dans le temps, et nous voilà arrivé au temps des George I et II.

P1030760

P1030782

Ses salles somptueuses s'enchainent  dans une magnifique mise en scène. Une petite partie est consacrée à la Reine Anne, dernière reine Tudor, et ses "18 petits espoirs". Aucun de ses 18 enfants ont atteint l'âge adulte. Une petite mise en scène retrace ce bout d'histoire.

P1030795


Dans la dernière partie de la visite, nous sommes invités à participer au jubilé de la Reine Victoria, la ville est en liesse (on se ballade dans une reconstitution en bois de Londres!), la table est dressée, les jolies robes sont sorties... à nous d'envoyer les voeux (je ne sais pas si elle a apprécié les miens mais pour ma défense j'étais très "émoustillée" par mon séjour à Londres)!

P1030803

 

P1030809

 

P1030810

P1030805

La photo a été prise avant que j'ajoute "Vive le Prince Harry!"

 

L'exposition temporaire été consacrée aux tenues de certains membres de la famille royale, l'occasion de nous informer que Lady Di et la Pricesse Margaret ont également habité à Kensington.

P1030758

 

Après ma visite, je me suis laissée tenter par le tea room où j'ai mangé mon premier shortbread millionaire c'est peut-être pour ça que j'ai tant aimé la visite, lol,... Ou bien c'est parce qu'une fée y a laissé de la poussière en sortant de la plume d'un certain James Barrie dans les jardins de Kensington... Cette dernière théorie est plausible car il y a de la magie à Kensington, c'est certain...

P1030776