Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure anglo-belge
Archives
Derniers commentaires
3 février 2016

The making of Harry Potter, visite des studios!

P1020616Ayant 24 ans, je suis de la génération Harry Potter. Impossible de passer à côté de ce géant de la littérature britannique: Harry Potter était partout... même dans la galette des Rois! Que de beaux souvenirs lorsqu'on l'évoque: première sortie cinéma sans les parents, comptage des jours nous séparant de la sortie du roman, nuits blanches à lire (cela ne servait à rien d'aller se coucher, impossible de dormir sans connaitre la fin), soirées Harry Potter au cinéma,... Lorsque j'ai entendu parler du projet de musée, j'ai été enthousiaste mais j'ai trainé à le visiter de peur de briser la magie. C'est ma cousine de 11 ans, passionnée, qui m'a donné l'occasion de sauter le pas: je pouvais bien faire "un effort" pour elle.

 

L'entrée dans le musée "pur" est totalement magique, je suis retombée en enfance en 5 secondes! (Non je n'en dirai pas plus... ce serait tout gâcher si vous n'y êtes pas encore allés).
Dans différentes salles se succèdent des décors (classes, maison des Weasley,...), des costumes, des animations,... On a pas assez de ses deux yeux pour tout voir: il y en a partout! Le tout est très interactif aussi: vous pouvez animer des objets des décors par exemple, ou voler dans la Ford Anglia de Mr Weasley ou en balai, monter à bord de Poudlard Express,...

P1020645

P1020688

Le sens du détail même pour une scène très courte: la souris dans la bouche du chat, les araignées sur la robe,...

P1020703

P1020727

Le Poudlard Express, prêt à partir: de la vapeur s'échappe!

Vous vous retrouverez ensuite dehors pour poser devant la maison de Privet Drive, sur le pont de Poudlard,... Mais après cette bouffée d'air, c'est retour à l'intérieur: vous avez rendez-vous avec les créatures magiques. Là encore, tout vous est montré et les membres du personnel ne sont pas avares en explications, avec leur gants blancs, ils vous sortiront des caisses quelques pièces du tournage comme des mains de gobelin ou la réplique du pied de Luna Lovegood - avec traces de l'élastique de la chaussette! Incroyable!. Les automates, comme les mandragores, sont en action!

P1020739

P1020753

Buck est animé!

Et comme dans ce musée, on vous montre tout, vous pourrez déambuler dans le Chemin de Traverse et ensuite admirer la maquette Poudlard, qui est beaucoup plus grande et impressionnante que ce que l'on voit sur les photos.

P1020765

P1020771

Comparez la taille de la maquette et des visiteurs sur la gauche!

Enfin, comme ce musée est super, ils ont même pensé à vous alléger (ou plutôt votre portefeuille) à la fin du parcours, on y trouve de tout à des prix peu démocratiques... mais quand on aime, on ne compte pas! ;)

Après 5 heures de déambulations dans les studios, j'ai eu l'impression de n'avoir vu que la moitié, tant il y a de choses à voir. Nous avons pourtant pris notre temps et je ne me suis pas arrêtée pour boire une bière au beurre! Serait-ce la magie qui a fait passer le temps si vite? Parlons-en d'ailleurs de cette magie que j'avais peur de voir disparaitre suite à cette visite... Elle n'est pas disparue, bien au contraire! Je pensais qu'il y avait beaucoup d'images ordinateurdans les films, j'avais tout faux. La magie réside en fait dans le sens du détail, du travail et de l'imagination des personnes qui ont travaillé sur les films.

P1020776

Un des murs de baguettes, sur chaque boîte se trouve le nom d'une personne ayant travaillé sur les films


Petit mot de la fin: Allez-y! Et pour ceux qui n'aiment pas l'univers Harry Potter, allez-y quand même car on découvre également les coulisses d'un film, c'est très intéressant.
Longue vie à ce musée qui vaut indubitablement le détour et qui a de longs jours devant lui, en regard du mini-musée dans la chambre de ma cousine car Harry Potter vivra éternellement! (... tel un phénix? ;) )

Publicité
Commentaires
S
J'avais déjà une folle envie d'aller la visiter, maintenant je bave sur le clavier :p ^^
A
Oh comme j'ai envie d'y aller ! Lors de mon prochain passage à Londres, c'est obligatoire ! ;)
Z
onjour, tu m'as donné une envie folle furieuse d'aller voir cette expo :)
A l'heure anglo-belge
  • Le blog d'une Belge qui vit à l'heure anglaise... Un blog dédié à la littérature anglaise (Jane Austen surtout) et à tout ce qui est anglais: recettes, récits de voyage, séries,... N'hésitez pas à laisser un commentaire lors de votre visite! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture britannique en cours

81AGEOO8-mL

Mon dernier voyage: The making of Harry Potter

P1020616

Newsletter
Publicité