Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure anglo-belge
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2015

Bore da...voci ma semaine galloise! Première partie

 

Bore da! (Comprenez "Bonjour!")

Aujourd'hui on dépasse les frontières de cette chère Angleterre, pour nous aventurer au Pays de Galles. J'ai réalisé ce voyage en huit jours très chargés. Pour ne pas vous endormir, j'ai pensé vous présenter ce voyage en deux articles, ce sera donc succinct mais cela vous donnera un aperçu! De plus je n'avais pas assez de photos pour détailler (j'ai pris le mauvais chargeur d'appareil photo!).

Prêts pour survoler la Manche au dos d'un dragon rouge, un bouquet de jonquilles à la main et un ballon de rugby dans la valise? Attention! Interdiction de ramener un mouton, je vous aurais prévenu! ;)

index

Mon circuit en un clin d'oeil! (Vive google maps!)Grande

Wales1

Jour 1

Départ de Belgique! Première visite consacrée à Londres, un petit passage rapide, dans l'effervescence du Tour de France qui allait arriver le lendemain.

Jour 2

Encore en Angleterre! Ce jour-là j'ai visité le musée et la fabrique Wedgwood et visité le village de Stoke-on-Trent. Mais je vous ai déjà raconté cette visite ici. ;)Nous avons ensuite roulé jusque Wrexham, en passant par les "marches galloises", zone frontalière entre l'Angleterre et le Pays de Galles. Le dépaysement était déjà total: petite route, petits cottages, petits murets,...

Jour 3

Le but est atteint! Nous voilà au Pays de Galles depuis la veille. On ne perd pas de temps et commençons tôt la visite de Wrexham, une petite ville typique rapidement visitée: son joli marché couvert, son église, sa rue commerçante,... Mais très vite nous faisons la rencontre d'une personnalité galloise: Elihu Yale, bienfaiteur de la prestigieuse université américaine! La tour de Yale est une réplique de celle de l'église de Wrexham!

P1000132            P1000136

Direction ensuite le "pontcysyllte aqueduct" (encore plus imprononçable en gallois) datant de 1805, qui enjambe la rivière Dee. Cet aqueduc ne sert pas à faire circuler l'eau, il assurait le passage des bateaux venant du canal! On peut maintenant y faire une "croisière" et il est inscrit à l'UNESCO! C'est vous dire comme cela vaut le détour! Ma photo ne lui rend pas justice. :(

P1000156

 

Le temps presse! La pluie menace! Nous voilà à Chirk Castle.

P1000160

Ce château fait partie de la chaîne de châteaux servant à établir le pouvoir de Edward I au Pays de Galles (bien qu'il existait déjà avant 1310).
Nous débutons notre visite par les jardins (le ciel est de plus en menaçant). Vous le constaterez vous-même, ils sont superbes...

P1000175

P1000196

Visite ensuite de l'intérieur qui est un melting-pot d'époques! De très nombreuses pièces sont accessibles: chambres, chapelles, salons, tour, bibliothèque,... De nombreux portraits exposés nous plongent dans l'histoire de ce château.

P1000212

P1000218

Il ne pleut plus quand nous partons et aux grilles du jardins nous faisons une jolie découverte... "so countryside". ;)

P1000262

 

Notre journée n'est pas terminée! Nous reprenons la route pour arriver à Llangollen où a lieu un festival musical.
L'occasion de flâner un peu dans cette toute petite ville et de goûter à une spécialité galloise: le welsh cake. Une sorte de scone aplatit, avec raisins et cannelle.

P1000268

J'ai été déçue du festival, je m'attendais à quelque chose de plus exceptionnel mais je ne suis peut-être pas allée le bon jour et j'ai juste regardé la parade en ville, je ne suis pas bon juge.

Jour 4

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà déjà en route tôt, pour partir à la découverte de l'Abbaye cistercienne de Valle Crucis, fondée en 1201. Si cette abbaye est aujourd'hui en ruine, c'est parce qu'après être passée de mains en mains pendant des siècles, les habitants à proximité l'ont démantelée afin de récupérer les matériaux! Lors de ma visite j'ai été étonnée de pouvoir voir encore autant de choses!

IMG_20140709_104146                      IMG_20140709_103752

IMG_20140709_104609

IMG_20140709_104832

Mes photos sont moins nettes, car elles sont prises avec une tablette.

En route maintenant, pour des visites "nature", cela tombe bien puisque le soleil est au rendez-vous!
Voici le petit train à vapeur qui nous promène un peu le long du lac Bala.

IMG_20140709_122654

IMG_20140709_124600

A l'arrivée, dans une petite gare "d'époque", on peut visiter la "tour de contrôle".

IMG_20140709_133251

 

Voici la vue que nous avions de l'ancien relais des postes, où j'ai dîné (du poisson of course, difficile de ne pas en manger au Pays de Galles).

IMG_20140709_131341

 Nous reprenons la route pendant quelques heures, pas facile de rester enfermés alors que le soleil est superbe... mais les paysages valent la peine (on se croirait en Ecosse), tout comme la destination.

IMG_20140709_170705

IMG_20140709_171835

Mais quelle destination me demanderez-vous? Tout simplement la ville estudiantine et balnéaire d'Aberystwyth. Avec ses maisons colorées et son front de mer, cette ville m'a charmée! N'hésitez pas à faire des recherches sur ce que je raconte, car j'ai peu de photos à vous montrer.

IMG_20140709_184741

Le lendemain nous commencerons la journée par la visite de la bibliothèque nationale du Pays de Galles. Je reprendrai le récit dans un autre post d'ici peu. Je coupe mon récit en deux pour ne pas faire un trop long post.

Publicité
Commentaires
M
Ahhh j'adore la gare ! <3 (du moins ce que j'arrive à voir) et puis, les ruines de l'Abbaye...Vivement le prochain article que je voyage encore ! ;)
F
C'est tellement beau! Tu me fais rêver!
A l'heure anglo-belge
  • Le blog d'une Belge qui vit à l'heure anglaise... Un blog dédié à la littérature anglaise (Jane Austen surtout) et à tout ce qui est anglais: recettes, récits de voyage, séries,... N'hésitez pas à laisser un commentaire lors de votre visite! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture britannique en cours

81AGEOO8-mL

Mon dernier voyage: The making of Harry Potter

P1020616

Newsletter
Publicité