Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure anglo-belge
Catégories
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2014

Les sautes d'humour de Jane Austen, Jane Austen et Dominique Enright

éditions Payot&RivagesLes sautes d'humour de Jane Austen est un recueil de citations tirées des différents romans, des oeuvres de jeunesse et des lettres de notre chère Jane. Ces citations sont classées par thème.

C'est toujours un bonheur pour moi de replonger dans les romans de Jane Austen, de retrouver son esprit piquant,de redécouvrir certaines remarques de romans que j'avais oubliées. Un aspect très intéressant également ce sont les citations des lettres qui nous font découvrir un peu plus qui était Jane Austen au quotidien... On peut bien sûr le découvrir en lisant sa correspondance mais elle est en anglais, c'est donc intéressant pour les personnes qui ne le lisent pas. Ce livre devrait avoir une place dans toutes les bibliothèques des janéites - et pas que dans celles des janéites d'ailleurs ;).

J'ai cependant un petit bémol, je n'ai pas toujours compris la classification des citations, certains thèmes se ressemblent je trouve et empêche une présentation chronologique que je regrette.

Enfin, je remercie la page facebook Jane lost in France de m'avoir offert ce livre! Un tout grand merci! :)

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que parfois la classification était étrange, ça vient peut-être de la traduction. J'ai trouvé dommage aussi de mélanger les citations des livres avec ses lettres
F
Il me fait très envie!
M
Il me tente beaucoup surtout lorsque l'on connait le talent de Jane AUSTEN ;)
A l'heure anglo-belge
  • Le blog d'une Belge qui vit à l'heure anglaise... Un blog dédié à la littérature anglaise (Jane Austen surtout) et à tout ce qui est anglais: recettes, récits de voyage, séries,... N'hésitez pas à laisser un commentaire lors de votre visite! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture britannique en cours

81AGEOO8-mL

Mon dernier voyage: The making of Harry Potter

P1020616

Newsletter
Publicité