Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure anglo-belge
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2014

Shortbreads...Miam!

 Voilà un petit temps (plus d'un mois!) que je vous avais promis une autre recette! Cette fois, je vous propose un grand classique britannique: le shortbread!
Le quoi? Le shortbread, un biscuit sablé venu d'Ecosse qui, comme tout biscuit qui se respecte, sent bon le beurre.

Bien meilleurs que les shortbreads industriels, vos biscuits fondront dans votre bouche et vous ne pourrez plus vous arrêter d'en manger... en lisant un bon roman of course!

Vite vite vite la recette!

Les ingrédients:

- 345 g de farine
- 250g de beurre ramolli
- 120g de sucre fin

Facultatif: 1 cuillère à café d'extrait de vanille (pour ma part je mets de l'amande amère ;) )

La préparation:

1. Melangez le beurre, le sucre et l'extrait de vanille (ou autre) jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et crémeuse.

2. Ajoutez la farine tamisée et mélangez.

3. Placez votre boule de pâte célophanée dans le frigo environ 20 minutes. Vous pouvez aussi étaler votre pâte avant réfrigération... mais il faut avoir de la place au frigo! ;)

4. Etalez la pâte et découpez vos biscuits.

5. Cuisez les biscuits une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°. Ils doivent être dorés.

 

Et comme d'habitude, je vous montre ma réalisation! Ce sont des formes de Pâques, j'ai pris la photo à cette période de l'année. Oui,oui... il y a longtemps que je dois écrire cet article! :)

P1060197


N'hésitez pas à me donner un retour: avez-vous essayé la recette? Avez-vous aimé? ;)

Publicité
Commentaires
E
Miam ! Merci pour la recette, elle donne envie ! :) Quand j'en ferai je te dirais ce que j'en ai pensé !
A l'heure anglo-belge
  • Le blog d'une Belge qui vit à l'heure anglaise... Un blog dédié à la littérature anglaise (Jane Austen surtout) et à tout ce qui est anglais: recettes, récits de voyage, séries,... N'hésitez pas à laisser un commentaire lors de votre visite! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture britannique en cours

81AGEOO8-mL

Mon dernier voyage: The making of Harry Potter

P1020616

Newsletter
Publicité