1401-tribulations-austen_orgLes tribulations d'une fan de Jane Austen est un pendant du roman Les confessions d'une fan de Jane Austen. Dans le roman précédent, nous suivions les aventures de Courtney Stone, fan de Jane Austen, au XIXième siècle, l'héroïne prenant la peau de Jane Mansfield. Mais qu'est-il arrivé à Jane pendant le voyage temporel de Courtney?  Jane a tout simplement pris la place de Courtney dans le monde moderne!

Comme dans le premier roman, le début est consacré à l'adaptation de l'héroïne à son nouveau milieu! Partie très plaisante qui laisse place à des situations cocasses! La suite est un peu plus lente et la fin cousue de fil blanc... C'est normal, nous connaissons à travers Les confessions d'une fan de Jane Austen de nombreux détails de la vie de Courtney (et de Jane). C'est un peu du revu, il y a peu d'événements neufs ajoutés aux intrigues principales.

Vous l'aurez donc compris, j'ai moins aimé ce tome que le précédent. Mais si je les avais lu dans l'ordre inverse (ce qui est tout à fait possible), j'aurais davantage apprécié ce tome.

J'aimerai également tirer mon chapeau à ces deux "austeneries" qui sortent du lot! Point de romantisme à outrance et de scénario trop proche de celui d'Orgueil et préjugés (même si on sent des inspirations). Cette légèreté fait un bien fou! :)