Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure anglo-belge
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2014

Confessions d'une fan de Jane Austen, Laurie Viera Rigler

Confessions d'une fan de Jane Austen, L. Viera Rigler, Milady Romance, 2014. Confessions d'une fan de Jane Austen est le récit de Courtney, fan de Jane Austen, qui un jour se réveille dans un décor digne des romans de Jane Austen! Mais c'est bien plus que cela: Courtney se réveille dans la peau d'une jeune fille anglaise du XIXième siècle! Courtney devient Jane, elle ne connait rien à sa vie et cette transformation doit rester secrète...

Etant assez méfiante avec les austeneries (mais comme toute fan, je ne peux m'empêcher d'en lire ^^), je dois avouer que celle-ci m'a complètement séduite! Les histoires d'amour qui prennent généralement 98 % des austeneries, sont ici réduites au même pourcentage que dans les romans de Jane Austen. Cela fait un bien fou!
On remarque assez vite également que l'auteur est une véritable "fan de Jane Austen" bien documentée grâce à de petits clins d'oeil qui font sourire. De plus, Laurie Viera Rigler n'oublie pas de faire vivre à son héroïne une expéience unique, que toute janéite voudrait vivre à la place de Courtney. Mais je garde le secret. ;)
La première partie est aussi une belle plongée dans l'Angleterre de Jane Austen grâce aux petites anecdotes qui posent problème à Courtney.

Confessions d'une fan de Jane Austen est suivi de Tribulations d'une fan de Jane Austenafin de satisfaire les curieuses qui se demandent ce qu'est devenue la véritable Jane pendant que Courtney prenait sa place...

Publicité
Commentaires
E
Il a l'air très sympa ce roman ! Merci pour ton avis, qui me donne envie de le lire ! ;)
G
J'ai beaucoup aimé aussi cette histoire. Ça change des austeneries classiques qui sortent. Tu as lu ou vas lire le deuxième tome?
A l'heure anglo-belge
  • Le blog d'une Belge qui vit à l'heure anglaise... Un blog dédié à la littérature anglaise (Jane Austen surtout) et à tout ce qui est anglais: recettes, récits de voyage, séries,... N'hésitez pas à laisser un commentaire lors de votre visite! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture britannique en cours

81AGEOO8-mL

Mon dernier voyage: The making of Harry Potter

P1020616

Newsletter
Publicité