P1030835Portobello Road... ce nom vous dit peut-être quelque chose... mais si voyons! Ne vous souvenez-vous pas de l'apprentie sorcière qui chantait et dansait dans cette rue à la recherche d'un grimoire? Depuis que je suis petite, je rêve devant cette rue immortalisée par le film Disney "L'apprentie sorcière"! Il y a deux ans, je me suis rendue dans cette rue... mais malheureusement, elle était très calme et les magasins étaient déjà fermés! Mais c'est normal! Nous n'étions pas samedi, jour de marché! Et quel marché! J'y suis enfin allée il y a quelques jours et j'ai très envie de vous y emmener par blog interposé!

Depuis les années 60, a lieu chaque samedi un marché d'antiquités et de bric-à-brac à Portobello Road, une rue du quartier de Nothing Hill. On y trouve de tout: vases, théières, appareils photos, vinyles, dentelles anciennes, vieux vêtements (dignes de Downton Abbey!), cartes, anciens livres (parfois rares!), illustrations imprimées typiques du quartier, fourrures... Une mine d'or! Si je m'étais écoutée, je serais revenue bien chargée: j'ai vu de très belles éditions de mes romans préférés, des dentelles pour améliorer ma robe régence, des réticules anciens,...

P1050964

P1050966

P1050971

Une visite que je vous conseille absolument (surtout si vous aimez les brocantes ou les curiosités)! Et un bon conseil: arrivez tôt, le marché se remplit vite vers 12h et vous risquez de rater une occasion. :)

P1050970