P1050898      Comme vous le savez, j'ai eu la chance d'assister au bal du Nouvel An à Gand qui m'intéressait tout particulièrement car cette année le thème était Jane Austen! Je ne pouvais rater cela! Je ne pouvais pas non plus ne pas vous en parler! ;)

      Arrivée avec un peu de retard (Gand n'est pas tout près de chez moi), j'ai eu l'occasion de trouver de nombreux danseurs en costumes d'époque sur la piste. Le bond dans le temps a été radical: les costumes, les danses et le cadre magnifique de l'opéra! Je me demande encore parfois si je n'ai pas rêvé, tout était si beau!

      Les danses étaient apprises les unes après les autres et étaient assez compliquées: l'apprentissage prenait donc plus de temps que la danse en elle-même, c'est assez dommage. De plus, un orchestre avait été promis... il n'a joué que la première moitié du bal!

      Etant une habituée des bals folks, j'ai également été déçue par l'ambiance, j'ai trouvé que c'était assez froid. Et continuons dans les points négatifs, j'avais l'espoir de rencontrer d'autres janéites, j'ai été déçue, une grande majorité des Belges présents y étaient par habitude: ils venaient pour la danse et le bal annuel. Je pense par contre que les Britanniques, les Néerlandais et les Allemands présents avaient fait le déplacement pour Jane Austen mais ils constituaient une minorité.

 

P1050923

 

      En conclusion, une soirée qui laisse rêveuse malgré l'ambiance. ;) Je n'ai pas toujours dansé pour pouvoir admirer les costumes tous plus beaux les uns que les autres. :) Het Nieuwsblad, journal flamand, semble d'ailleurs d'accord avec moi et propose un reportage photo de cette soirée. ;) Mes photos sont déjà sur la page facebook. ;)

 

P1050904