Il ne reste plus qu'une semaine avant le bal régence de Gand! Ma robe a bien avancé hier: les pièces sont assemblées, il reste les élastiques à placer, la coulisse à la taille à réaliser, couper la traine et le bord. J'utilise le modèle 2493 de Burda, très facilement trouvable dans les magasins de tissus et patrons. La pochette contient le patron du manteau, de la robe et de l'étole.

Modèle 2493, Burda Source photo: Rascol.com
Modèle 2493, Burda
Source photo: Rascol.com

 

    Dans ma folie, j'ai ajouté la traine du manteau au patron de la robe, c'était une mauvaise idée... Le tout est bien sûr très joli mais la traine est bien trop longue, ce ne sera pas pratique pour danser. Bien sûr ma maman qui coud gentillement le tout peste que je veuille retirer la traine! Il me restera après cela à coudre le réticule d'après un patron trouvé dans un vieux magazine Burda spécial mariages. Ce n'est pas indispensable mais ce sera beaucoup plus pratique et élégant pour ranger au minimum mon téléphone et l'appareil photo! Les contemporaines de Jane Austen n'étaient pas aussi chargées: quelques pièces, un mouchoir et des sels tout au plus!

    Voici un avant-goût du résultat final: le tissus!

P1050885Moyenne

     Il a des reflets dorés que l'on ne voit pas beaucoup sur la photo. Je voulais quelque chose d'un peu plus "chic" pour le bal. J'ai déjà une robe régence à la maison mais dans un simple tissus bleu faite à partir d'un modèle de tunique Burda... on a fait du réemploi: ce n'était pour ne porter qu'une fois mais finalement ce sera déjà la quatrième fois que je porterai une robe régence!

     Au niveau de la coiffure, j'ai acheté un petit beignet pour donner un peu de volume à mes cheveux. Je vais encore me pencher un peu sur la question et vous ferai sans doute un billet sur les différentes coiffures possibles. ;)