Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure anglo-belge
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2013

Un goûter à Londres, Amanda Wasiliev

Sans titre

Un goûter à Londres,Amanda Wasiliev, Marabout

   Lorsque l'on aime la Grande-Bretagne (ses paysages, ses auteurs,...), nos petits goûters se  transforment rapidement en tea time! Fini le yaourt et le fruit, bonjour la clotted cream et la confiture de framboises!

   J'ouvre donc la partie "cuisine" du blog avec un livre de recettes que j'aime beaucoup: des recettes simples et classiques comme celles des crumpets, des scones, du carrot cake, du shortbread milionaire,...mais aussi des recettes plus particulières comme les scones au chocolat blanc. Je regrette personnellement l'absence du trifle et du cheesecake (qui était britannique avant d'être américain).

   Les ingrédients utilisés peuvent être facilement trouvés en-dehors de la Grande-Bretagne, cela évite de revenir de voyage avec des sacs encore plus lourds. ;)

   Chaque recette est illustrée par de très belles photos. Une explication (parfois historique) est donnée pour chaque recette. Un livre à lire avec gourmandise et à dévorer! ...Et avec un peu d'entraînement, nous recevrons peut-être la Reine Elizabeth II pour un "tea". ;)

      * Si vous ne connaissez pas la Mrs Patmore dont il est question dans le titre de la catégorie, foncez regarder l'excellente série britannique Downton Abbey. Mrs Patmore est le personnage de la cuisinière.

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai commandé pour Noël.<br /> <br /> Après il faudra s'y mettre...
E
Avec plaisir ! J'aime bien venir sur ton blog et lire tes articles, ils sont supers ! :)
E
Il a l'air super ce livre ! En plus je ne suis pas très calée en cuisine britannique, cela me permettrait de m'y mettre ! :)
A l'heure anglo-belge
  • Le blog d'une Belge qui vit à l'heure anglaise... Un blog dédié à la littérature anglaise (Jane Austen surtout) et à tout ce qui est anglais: recettes, récits de voyage, séries,... N'hésitez pas à laisser un commentaire lors de votre visite! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lecture britannique en cours

81AGEOO8-mL

Mon dernier voyage: The making of Harry Potter

P1020616

Newsletter
Publicité