Sans titre

Un goûter à Londres,Amanda Wasiliev, Marabout

   Lorsque l'on aime la Grande-Bretagne (ses paysages, ses auteurs,...), nos petits goûters se  transforment rapidement en tea time! Fini le yaourt et le fruit, bonjour la clotted cream et la confiture de framboises!

   J'ouvre donc la partie "cuisine" du blog avec un livre de recettes que j'aime beaucoup: des recettes simples et classiques comme celles des crumpets, des scones, du carrot cake, du shortbread milionaire,...mais aussi des recettes plus particulières comme les scones au chocolat blanc. Je regrette personnellement l'absence du trifle et du cheesecake (qui était britannique avant d'être américain).

   Les ingrédients utilisés peuvent être facilement trouvés en-dehors de la Grande-Bretagne, cela évite de revenir de voyage avec des sacs encore plus lourds. ;)

   Chaque recette est illustrée par de très belles photos. Une explication (parfois historique) est donnée pour chaque recette. Un livre à lire avec gourmandise et à dévorer! ...Et avec un peu d'entraînement, nous recevrons peut-être la Reine Elizabeth II pour un "tea". ;)

      * Si vous ne connaissez pas la Mrs Patmore dont il est question dans le titre de la catégorie, foncez regarder l'excellente série britannique Downton Abbey. Mrs Patmore est le personnage de la cuisinière.