P1040537

Cathédrale de Winchester (côté)

     Arrivés à Winchester, vous serez rapidement émerveillés par cette très ancienne ville, ainsi, vous regarderez l'eau du fleuve Itchen passer entre les maisons, vous flanerez dans l'artère commerciale,... mais bien vite, vous serez attirés par sa cathédrale. Cathédrale bien connue par les janéites car c'est là que Jane Austen repose depuis 1817.

     Après avoir sorti votre porte-feuille (et oui, c'est très facile d'escroquer une janéite en pélerinage!), vous pourrez découvrir cette grande cathédrale où reposent énormément de notables de Winchester, ainsi que les premiers rois d'Angleterre. La crypte, souvent inondée, ne présente pas énormément d'intérêts.

    Il est à noter également que la cathédrale renferme la bible de Winchester et a servi de lieu de tournage pour le film Da Vinci Code.

    Durant votre visite, il ne faudra pas vous désespérer, la tombe de Jane Austen se trouve à la fin de la visite... un peu de patience! :)

    J'ai pour ma part apprécié le coeur de la cathédrale taillé dans la pierre. A voir absolument!

P1040546

Cœur de la cathédrale

 

 

P1040547

   Arrivés à la tombe de Jane Austen, vous pourrez constater par vous-même, qu'en effet, elle ne mentionne pas le travail d'écriture de Jane Austen mais simplement "les dons exceptionnels de son esprit". L'épitaphe a été écrite par James, un des frères de Jane Austen.

   Plus tard une plaque mentionnant le travail de Jane Austen sera placée à proximité.

P1040551

     

 

      N'hésitez pas ensuite à passer à la boutique souvenirs de la cathédrale qui se trouve à proximité, vous y trouverez de jolies cartes postales, livres et bibelots (parfois un peu moins beaux) autour de Jane Austen. ;)